L'ARBRE À L'ENVERS À LA FERME HARVEY DE L'ISLE-AUX-COUDRES - Du 15 juin au 9 octobre 2017


 

Voyez L'arbre à l'envers à la Ferme Harvey de L’Isle-aux-Coudres

L'édition 2017 de Pays'Art regroupe les œuvres de sept artistes dispersées sur le circuit agricole et artistique de la MRC de Charlevoix. À L'Isle-aux-Coudres, c'est l'œuvre de l’artiste insulaire Jimmy Perron qui est nichée sur la terre de la Ferme Harvey, dans la paroisse de Saint-Louis. S’inspirant du travail du temps sur les arbres emportés par la marée, puis polis et écorcés par les eaux salées, L’arbre à l’envers met en évidence les rapprochements existants entre le travail dans les champs et la présence de l’eau dans les paysages de la région. Rappelons que la Ferme Harvey cultive la majorité des terres de L’Isle-aux-Coudres. La famille Harvey est spécialisée dans l’élevage de bœufs de boucherie et dans la culture de diverses céréales.

Jusqu’au 9 octobre 2017, vous êtes conviés à découvrir les œuvres des artistes suivants qui seront installées un peu partout sur le territoire agricole de Charlevoix, à savoir :


. Jean-François Lettre (aux Jardins du Centre, Les Éboulements)
. Jimmy Perron (à la ferme Harvey, L’Isle-aux-Coudres)
. Jérôme Lapointe (à la ferme de la Bordée des Corneilles, Baie-Saint-Paul)
. Catherine K. Laflamme (aux Volières Baie-Saint-Paul, Baie-Saint-Paul)
. Martine Paradis (à la Ferme Basque, Saint-Urbain)
. Vanessa et Karine Locatelli (à la Ferme Barjo, Baie-Saint-Paul).

La MRC de Charlevoix invite les gens à visiter le circuit. Ceux qui visiteront un minimum de trois (3) œuvres auront la chance de gagner un panier-cadeaux de produits régionaux en déposant leur billet de participation sur les sites, dans la boîte prévue à cet effet.

Photos : Ginette Claude